Yoga en période de vulnérabilité

Depuis près de 20 ans, je propose une approche joyeuse et attentive du Hatha Yoga, en petits groupes ou pour des demandes spécifiques (jeunes et moins jeunes, souples et moins souples, en pleine santé ou fatigués, , grossesse, mal de dos, burn out, difficultés posturales professionnelles, maladies longues et dégénératives... ou tout simplement besoin d'un petit temps pour souffler !).


Le cours de Yoga en en entreprise.


Sous forme de formations courtes en cinq séances, ou de sessions habdomadaires, individuelles et collectives, prendre le temps de trouver d'autres façons de se mouvoir, de réapprivoiser des gestes quotdiens, et retrouver une forme d'autonomie physique et psychique.


Le cours de Yoga prénatal et postnatal en cours collectif de cinq participantes maximum.


Ce cours d'1h30 a lieu en fonction des agendas des participantes.
Il offre détente et recentrage dans un travail corporel tout en douceur, pour vivre pleinement la grossesse jusqu'au bout et se préparer à l'accouchement via le travail respiratoire et l'exploration du périnée - complémentaire par ailleurs d'une préparation irremplaçable, menée avec des professionels.

Après l'accouchement, le Yoga permet de retrouver détente et recentrage dans une période parfois agitée. Il offre une redynamisation progressive du corps. En fonction de chacune, les cours peuvent reprendre de quelques jours à quelques semaines après l'accouchement. Le travail approfondi autour du périnée complète une rééducation menée par ailleurs.

Des cours particuliers en prénatal et postnatal, éventuellement avec le bébé en post-natal, sont possibles à des horaires à définir ensemble.